Assemblée législative de transition : Les agents de la communication initiés en écriture web

Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-ouest, a abrité du 23 au 27 octobre 2023 un atelier de formation sur l’écriture web. Cette session d’échanges, organisée en collaboration avec la Direction des ressources humaines, a regroupé une quinzaine de participants de la Direction générale de la communication et des relations publiques de l’Assemblée législative de transition.

« Doter les animateurs de supports digitaux de l’Assemblée législative de transition de techniques et méthodes de bonnes pratiques dans l’écriture web », c’est l’objectif principal d’un atelier de formation qui s’est tenu dans la cité du Cavalier rouge.

Moumouni Nana, représentant du président de l’ALT (au centre) a ouvert l’atelier sur l’écriture web

Cinq jours durant, les participants ont eu droit à des modules portant sur les règles générales de l’écriture journalistique, les règles spécifiques à la rédaction web, à la rédaction professionnelle, référencée et interactive.

Lire aussi : La cérémonie d’ouverture de l’atelier

Des communications animées par des spécialistes bien imprégnés de ces questions. Il s’agit de Victorien Aïmar SAWADOGO et Abdou ZOURE. Leurs interventions ont été ponctuées par de nombreuses questions, traduisant l’intérêt accordé aux différentes thématiques.

Victorien Aimar Sawadogo, formateur de l’atelier

L’atelier de formation sur l’écriture web, c’était aussi des exercices pratiques et des travaux de groupe. Ces exercices ont permis aux apprenants de mieux se familiariser avec le web journalisme en particulier et les médias en ligne en général.

L’écriture web au service de la communication de l’Assemblée législative

En ouvrant les travaux du présent atelier, le directeur général de l’Administration parlementaire, Moumouni Nana, représentant le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), s’est appesanti sur la place qu’occupe la DGCRP dans l’institution parlementaire. Ce qui justifie la tenue de la présente formation.

Le directeur général de la Communication et des relations publiques a rappelé l’objectif de cette formation et les résultats attendus. Et pour que ces résultats soient atteints, Ibrahim Sougrinoma Guigma a invité les participants à la ponctualité et à l’assiduité aux travaux.

La directrice des Médias, Raïssa K. Compaoré, a traduit sa gratitude aux hautes autorités de l’ALT, qui ont autorisé et favorisé la tenue effective de l’atelier.

DGCRP Assemblée législative de transition