Assemblée législative de Transition : les communicateurs parlementaires à l’école du web journalisme
Une quinzaine d’agents de la Direction générale de la communication et des relations publiques (DGRP) de l’Assemblée législative de Transition (ALT) s’outillent en communication digitale. Ce renforcement de capacité porte sur l’écriture web et de la gestion des plateformes numériques.
Les différentes formes d’écriture notamment les règles générales d’écriture journalistique, les règles spécifiques à la rédaction web ont été enseignées aux participants. La première session de formation en communication digitale s’est tenue du 23 au 28 octobre 2023. Quant à la deuxième session, elle s’est déroulée du 6 au 10 novembre 2023 toujours à Koudougou.
Les deux sessions de formation en rédaction Web sont organisées par l’Assemblée législative de Transition.
La formation est administrée par messieurs Victorien Aimar Sawadogo, enseignant en web journalisme et Abdou Zouré, expert en web journalisme. Elle vise à renforcer les capacités des agents de la DGCRP de l’institution sur les techniques de communications digitales.
Conquérir le digital
Les attentes des participants en terme d’utilisation des outils du digital en communication sont prises en compte a renchérit le DG à l’endroit des apprenants. C’est dans cette dynamique que le Directeur général de la communication a affirmé que « Cette formation doit se ressentir très prochainement dans nos publications et notre travail quotidien à l’ALT ».
Le renforcement des capacités des ressources humaines est inscrit dans le plan de formation 2023-2024 du personnel de l’ALT. La présente séance vient donc combler les attentes du personnel de la DGCRP pour booster la communication de l’institution parlementaire.