Sport bar la légende à Ouagadougou : On y danse comme on a le plaisir de boire

Sport bar la légende ! Un bar pas comme les autres. Sa particularité ? Un orchestre qui distille mélodies et chansons  qui ne laissent personne indifférent. Situé dans le quartier Gounghin à Ouagadougou, ce maquis ne désemplit pas le weekend. Reportage.

Une soirée en couleur á Sport bar

                Samedi soir sur l’Avenue de l’Entente. 21 h. En face, un parking attire l’attention au regard du nombre de motos et de voitures qui rendent  l’avenue impraticable. Bienvenue à Sport bar, la légende, un des maquis qui drainent du monde.

A quelques mètres déjà on sent l’ambiance. A l’intérieur, aucune place pour le nouveau client qui cherche difficilement une table. Mais la solution ne tardera pas : une jeune dame se présente à nous, d’un ton agréable : « Venez ma chérie, il y a une bonne place pour vous ». Nous voilà assises, à équidistance du bar et de la piste de danse. Devant nous, certains clients bougent au rythme…

Pendant que nous passons  commande auprès de la dame, nous marquons de nos yeux un arrêt sur son habit pour lire l’écriture : « Sport bar la légende ». En s’excusant du temps que nous avons mis sur pieds, la jeune fille s’envole et rapidement nous sommes servis.

Nous l’invitons à partager le verre avec nous, mais elle décline l’offre. Notre table est comme l’intrus : du jus et de l’eau par contre, les tables voisines sont bien garnies de boissons alcoolisées de marques diverses et de plateaux de poulets, de salades, de frites…

Le voisin de droite, à peine a-t-il avalé une gorgée, qu’un plateau de grillade s’invite sur sa table. Au même moment, l’orchestre entame une chanson, le « Temps », un titre bien connu de l’artiste ivoirien Kérozen. Vite, il fait de grandes enjambées sur la piste. Surement un de ses morceaux préférés ! Puis, suivent d’autres titres d’artistes ivoiriens : « on na ka boire » et « je ne bois plus ».

Aramatou BARRO

Facebook Comments Box